La fille à la Vespa rouge

Passion et balades

|

|

Poster un commentaire

Une sortie au froid

Il y a plusieurs personnes qui capotent quand je dis que je sors en Vespa lorsqu’il fait 5°C dehors. Au Québec, la saison n’est pas longue alors de mon côté j’essaie d’en profiter au maximum (je suis folle de même). Ainsi, bien habillée il n’y a aucun problème pour sortir lorsqu’il fait froid. Une paire de gants chauffants, des semelles ou des bas chauffants, un bon manteau, un pantalon qui coupe le vent ainsi que plusieurs épaisseur de vêtements. En résumé, j’en ai pour 20 minutes avant de partir juste pour m’habiller. Il ne faut pas hésiter à en mettre épais, ensuite, il suffit d’en enlever pendant la journée si le soleil devient trop chaud.

Dimanche dernier je suis allée faire un tour sur la rive-sud de Québec. Petite promenade vers St-Henri, il est évident que ce n’était pas très chaud. Le soleil plombait fort mais le vent… ouf! Un vent du Nord bien senti. Les balades de printemps sont toujours plus fraîches et souvent on a vite oublié à quel point une promenade à 50 km/h baisse la température ressentie de 10°C. Les gants et les semelles chauffants sont mes meilleurs amis.

Revenons-en à ma sortie de dimanche. Une belle balade de quelques heures en passant par le vieux Lévis, St-Henri et en revenant par Charny. J’adore aller sur la rive-sud. C’est différent, il y a de belles routes de campagnes, et en plein jour il y a moins de trafic 😛 Malheureusement qui dit route de campagne, dit route à 70-80-90km/h, et si tu te balades en Vespa 50cc comme moi, tu sais que ce n’est pas toujours évident. De mon bord, quand je suis seule, pour éviter que les automobilistes se fâchent après-moi et me dépassent n’importe comment quand je roule, je préfère leur céder le passage. J’attends de me sentir en sécurité (pas de véhicule en voie inverse) et je me tasse vers la droite en faisant signe à l’automobiliste derrière moi de passer. Si il y a plusieurs voitures, je trouve un espace (allée, intersection, stationnement) et je m’arrête carrément le temps de faire passer la file de voitures. Depuis que je fais ça je me sens beaucoup plus en sécurité car sérieusement, se faire coller au c*l quand on roule, c’est pas sympa et c’est encore pire se faire dépasser en fou sur une ligne pleine.

Vieux Lévis | St-Henri
St-Lambert-de-Lauzon | Charny

93,6 km

Pour terminer, je sais que certaines personnes n’aiment pas prendre le pont de Québec. De mon côté souvent je vais faire un aller en traversier et un retour par le pont, mais si t’aimes pas ça et que tu prends toujours le traversier, c’est le temps d’acheter tes billets pour l’été!! Jusqu’au 5 juin 10 billets pour les cyclomoteurs à 45$ c’est presque 50% de réduction et même si tu les utilises pas tous, ils n’ont pas de date d’expiration. Je sais bien que moi, j’en ai profité!

J’espère que ma prochaine sortie pourra être l’Ile d’Orléans. Je croise les doigts pour que mère nature cesse de nous envoyer de la pluie pour profiter de belles journées ensoleillée!

Catégorie :

2023

Partager :
Dernier messages
  1. Wow c’est super le fun de te lire. J’ai l’impression que je suis avec toi assise à califourchon sur la Vespa de la fille à la Vespa rouge. Profites-en bien et fais toute les balades dont tu as envie. Je sais que ces moments sont précieux pour toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La fille à la Vespa rouge

Cherchez-moi pas,
je suis surement sur la route!