La fille à la Vespa rouge

Passion et balades

|

|

Poster un commentaire

Ça fait longtemps !

Oulala, je néglige cette page. Avec le beau temps que nous avons eu cet été, j’avoue que j’ai passé très peu de temps devant mon ordinateur. Ainsi donc, j’ai négligé cette page, j’en suis désolée. Je me le suis fait rappeler par une bonne amie, hihi !

L’été fut particulièrement propice aux balades. J’espère d’ailleurs que tu en as profité en masse parce que le froid et la neige (je sais, on devrait bannir ce mot) vont arriver plutôt rapidement. Cet été, j’ai expérimenté des itinéraires différents puisque j’ai changé mon bolide pour un véhicule de 150 cc. Il va sans dire que la Vespa Life reste la même : il faut savoir prendre son temps, rouler et en profiter. Personnellement, le point A au point B, le moins possible, j’aime étirer mes balades.

Récemment, j’ai fait le plus long voyage que j’ai pu faire depuis que je roule sur deux roues : 933 kilomètres de routes magnifiques et de décors à couper le souffle. En plus, avec les couleurs qui commencent tranquillement à s’installer, l’expérience n’en est que meilleure. Tu te demandes où j’ai bien pu aller pour faire autant de kilométrage ? Eh bien, rien de bien spécial, je suis allée me promener dans le coin de Saint-Jean-sur-Richelieu ! En trois jours (environ 300 km par jour), j’ai parcouru en partie ou en totalité la Route des Naviguateurs, la Route du Richelieu, la Route des Cantons, la Route des Vins et le Chemin du Roy. Mon itinéraire a été fait à partir de ces routes ; j’ai commencé en allant fouiller sur le site de bonjourquebec.com et j’ai entrepris de préparer mon roadbook à l’aide de leurs itinéraires proposés. Ce qui est le fun, c’est que j’ai pu emprunter la rive-sud et la rive-nord du Fleuve. Comme la Route du Richelieu se termine dans le coin de Sorel-Tracy, j’ai pris le traversier pour revenir par le Chemin du Roy.

Malheureusement, il y a eu un irritant. Lorsque j’ai entrepris mon premier jour, j’ai emprunté la Route des Naviguateurs (132) sur la rive-sud. C’est vraiment une route géniale (mieux que la 138). Par contre, bien que j’avais coché l’option évitement d’autoroute, Google Maps ne considère pas la 30 (l’autoroute de l’Acier) comme une voie rapide. Résultat, je me suis retrouvée sur l’autoroute, bien malgré moi. Certes, j’ai le droit de le faire ; d’ailleurs, je commence à accepter certains tronçons d’autoroute pour quelques-uns de mes déplacements. Mais là n’est pas la question. J’ai trouvé cette proposition dangereuse. Imagine, tu roules sur une 50 cc et tu penses être en sécurité en suivant ton itinéraire, et BOOM, te voilà sur l’autoroute ! Bref, fais bien attention quand tu prépares un itinéraire, regarde-le bien point par point afin d’éviter ce genre de désagrément.

Tantôt, je parlais de temps frais… froid… Mais ça ne veut pas dire que la saison est terminée. Je ne sais pas pour toi, mais moi, rouler en automne, c’est ma période favorite. C’est plus facile de s’habiller chaudement lorsque tu veux être sécuritaire : les bottes, le manteau, les gants. Tu es certain d’être bien couvert pour tes sorties sans suer toute la journée ! De mon côté, j’ai également opté pour des semelles et des gants chauffants pour mes longues balades. Rien de pire que d’avoir les doigts raides pour freiner correctement, ou les orteils gelés pour bien te garder stable lors de tes arrêts. Je sais qu’il existe également des vestes chauffantes, mais avec ma parka de scooter, je n’en ai pas besoin, car je suis toujours très au chaud 😉 D’ailleurs, la semaine dernière, on me regardait bizarrement alors que les gens autour de moi avaient l’impression que je portais un gros manteau d’hiver (en septembre). Mais crois-moi, être bien habillé, ça change vraiment les choses et ça te permet de rouler longtemps tout en restant plaisant. Quoi qu’il en soit, il est évident que pour moi, la saison est loin d’être terminée. J’ai près de 7000 km parcourus et je compte bien en faire encore quelques centaines. Et toi, tu penses rouler encore beaucoup ?

Je te souhaite encore plein de belles balades cet automne ! Bonne route !

Catégorie :

2024

Partager :
Dernier messages

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La fille à la Vespa rouge

Cherchez-moi pas,
je suis surement sur la route!