Dès que ma Vespa est rentrée à la maison après l’entretien des 1000 km, me revoilà déjà parti. D’ailleurs, un petit conseil : tu n’as jamais fait vérifier les valves de ta Vespa depuis que tu l’as ? Va prendre rendez-vous tout de suite ! Normalement, nous devrions faire cet entretien au premier 1000 km et ensuite tous les 10000 km. 1000 km peuvent sembler peu, mais vois-tu, ma Vespa avait une valve lâche (d’usine), donc heureusement que je l’ai fait vérifier car j’aurais pu endommager quelque chose en parcourant des milliers de kilomètres supplémentaires.
Le week-end du 15 juin, je suis parti deux jours vers la Beauce et le Grand Lac St-François. La Route de la Beauce est vraiment magnifique. J’ai croisé des centaines de motos ce samedi-là, même s’il faisait nuageux, la journée était parfaite pour rouler ! J’avoue qu’avec un moteur un peu plus puissant, je fais moins attention aux endroits idéaux pour rouler. Avant, avec ma petite 50 cc, je planifiais mes itinéraires pour éviter les zones où la vitesse est limitée à 90 km/h. Maintenant, je ne m’en soucie plus autant. La 150 cc est bien plus confortable en termes de vitesse ; même au maximum (environ 106 km/h selon mes expériences), je ne sens pas que le moteur va exploser, contrairement à la petite 50 cc qui faisait un bruit terrible au-delà de 60 km/h. C’est tellement moins bruyant, mais le plaisir de voyager sur une si petite monture demeure !
D’ailleurs, beaucoup de gens me demandent comment je prépare mes voyages… Je prévois toujours mes itinéraires à l’avance. Parfois, je suis moins rigoureuse dans mes préparatifs et j’oublie de vérifier s’il y a des événements, comme ce samedi-là… J’avais prévu de prendre le chemin Vire-Crêpes pour rejoindre la route Lagueux… Mais tu sais ce qui se passait ce samedi-là sur le chemin Vire-Crêpes ? Le Grand Défi Pierre Lavoie ! J’ai donc dû suivre plusieurs détours pour finalement arriver à l’intersection de Lagueux et Vire-Crêpes juste au moment où les cyclistes arrivaient. C’était vraiment très impressionnant !
Récemment, je me suis lancée dans le montage vidéo pour m’amuser. Comme mon mari et moi partons en Italie faire de la Vespa, j’ai pensé qu’une GoPro serait amusante, surtout pour capturer de beaux souvenirs. Donc, je suis en plein apprentissage du montage vidéo. Je ne suis pas une grande créatrice de contenu, j’essaie simplement de m’amuser et de partager ma passion avec les gens. Donc, si jamais tu as envie de regarder mes vidéos, c’est simple : youtube.com/@lafillealavesparouge Ce sont de courtes vidéos qui représentent bien les petits voyages que je fais. Ma dernière vidéo dure environ 3 minutes (pour 4 heures de vidéos accumulées et 7 heures de route). Bon visionnage !