Eh bien, je pars demain pour ma petite aventure vers la Beauce et les Cantons de l’Est. La température s’annonce incroyable et aujourd’hui, après avoir lavé ma Vespa, j’ai entrepris ma valise. Lorsque je pars ainsi, j’essaie de m’en tenir au stricte minimum mais en même temps, j’essaie quand même d’amener quelques trucs. Il faut dire que je serai seule pendant 3 jours alors j’aimerais ne pas passer les soirées sur mon cellulaire… 😉
Voici donc une photo de ce que m’amène dans ma valise . Sur ma Vespa j’ai un panier (qui contient l’équivalent d’un top case. Un sac de coffre à gant. Mon coffre de Vespa et en plus j’attache une petite valise de cuire (un weekender) derrière moi sur le siège.
- Kit d’outils (outils de Vespa, bougie, linge absorbant, vérificateur de pression de pneu)
- Des lunettes fumées (deux paires au cas ou j’en égare une) et une paire de lunette jaune pour la route de soir (si il y a lieu)
- Un calepin et un crayon (toujours pratique)
- Des collations
- Nécessaire de toilette et des vêtements selon le temps annoncé (cette semaine ce sera des vêtements légers!) et surtout : un pyjama!
- Des sandales ou des souliers de fin de journée, car quand tu portes des bottes ou de gros souliers toute la journée, ça fait du bien de changer en soirée.
- Une bouteille d’eau
- Des ustensiles pour les repas, si tu arrêtes dans une épicerie pour un lunch, tu n’as pas besoin de coutellerie en plastique.
- Crème solaire, baume à lèvres et médicaments (Advil, Tylenol et Réactine dans mon cas)
- Mon appareil photo, batterie de rechange et objectifs
- Des souliers ou des bottes avec une grosse semelle pour la stabilité et bien bouger la Vespa.
- Canif, c’est toujours pratique (pour ouvrir un emballage, ouvrir une bouteille de vin ou bien « gosser » du bois sur le bord d’une rivière)
- Des mouchoirs, avec la saison des allergies c’est obligatoire!
- Des essuie-tout et un liquide à lunette pour nettoyer la visière du casque et ses lunettes de temps en temps, c’est pas juste le temps des allergies, c’est aussi le temps des mouches!
- De bons gants qui coupent le vent (pour les matins frisquets)
- Vêtements de pluie, comme ils n’annoncent pas de pluie, pour gagner de l’espace j’ai tout mis sous-vide (mon canif sera utile ici si il se met à pleuvoir)
- Mon sac de coffre à gant, aussi utilisé comme sac à main (il a une bandoulière). J’y met tout ce dont j’ai besoin rapidement lorsque j’arrête quelque part (crème solaire, baume à lèvres, portefeuille, médicaments, calepin et crayon)
- Un sac réutilisable car maintenant il n’y a plus vraiment de sac en plastique alors c’est pratique pour les petits achats.
- Un petit passe-temps, ici c’est ma tablette de lecture (et mes lunettes)
- Semelles chauffantes et batteries. Rien de pire que d’avoir froid aux pieds. Cette semaine le temps sera chaud, mais je traîne quand même, sait-on jamais!
- Nécessaire pour recharger téléphone, appareil photo et autres bidules électroniques.
- Un foulard pour les matins frisquets
- Des cordes élastique pour attacher des trucs sur la Vespa, j’en ai déjà après mon sac mais on sait jamais, suffit d’en avoir une qui brise…
- Une pile supplémentaire pour alimenter mon téléphone. Celle-ci est rechargeable avec l’énergie solaire.
Bien entendu je pars équipée d’un manteau et une veste, je garde de la place dans mon coffre spécialement pour ça. Je vais donc emballer le tout intelligemment pour mon départ de demain. Je devrais être sur le traversier de 9h30. J’ai réservé un hôtel au Lac Mégantic pour demain soir. Je te promets de belles photos de cette escapade! D’ici là profite bien du soleil pour rouler en masse!
Bonjour,
J’aime trop le sac à coffre à gants, il vient d’où?
Salut Sylvie, malheureusement c’est un sac qui a été fait sur mesure par un artisan qui n’en fait plus depuis 2 ans environ 🙁