La fille à la Vespa rouge

Passion et balades

|

|

Poster un commentaire

Début de saison endiablé!

J’avoue que c’est difficile pour moi de prendre deux minutes pour venir écrire ici. En fait, dès que j’ai du temps libre, je roule. Je suis à près de 1500km de parcouru cette année, oui oui!! Quel beau début de saison! La semaine dernière j’ai pris le temps d’aller faire un tour sur la rive-sud car j’aimerais faire une sortie avec le Vespa Club de la ville de Québec vers là-bas. Malheureusement le chemin St-Laurent (vers la gauche en sortant de la traverse) est fermé. Vraisemblablement ce sera le cas jusqu’à la fin du mois de juillet. Le détour n’est pas si pire, c’est quand même un beau petit coin. J’aime beaucoup aller faire les rangs de la rive-sud. Je sais pas si tu es au courant mais la majorité des travaux routiers sont indiqués sur le site de la ville de Québec, c’est pratique quand tu veux sortir et prévoir ta balade (et surtout éviter les chemins de gravier car ils vont refaire l’asphalte). Ce n’est pas nécessairement toujours clair, mais c’est utile.

D’ailleurs, aussi bien te parler de ma petite découverte… Je roule BEAUCOUP et très souvent je roule SEULE. Résultat… mon mari est parfois inquiet… je suis dans ma tête, j’oublie souvent de lui envoyer un petit message en cours de route pour lui dire que tout va bien, car bien entendu il sait que les gens sur la route sont souvent impatients et dangereux. Bref, j’ai découvert l’application LIBERTY RIDER. Cette application (surtout pour les Européens) est faites spécialement pour les motos. Tu peux préparer ton itinéraire (sur leur site web, dans ton compte) et ensuite tu peux lancer le GPS sur l’application de ton téléphone et le suivre. DE PLUS, un gros avantage, en début de balade, tu peux envoyer un lien à un proche afin qu’il puisse te suivre EN TEMPS RÉEL c’est magique!!! Il y a aussi un détecteur de chute (si tu tombes ou tu fais un accident) mais honnêtement je ne sais pas ce que ça vaut encore (surtout parce que c’est utilisé en Europe principalement) et disons que j’essaye d’éviter de tomber. Quoi qu’il en soit, l’application est gratuite pour une grosse partie des fonctionnalités. C’est génial. De plus tu peux prendre un itinéraire extérieur GPX (format pour les gps) et l’importer, le modifier et le suivre comme tu veux. Notez que je ne suis pas payé pour parler de l’application hahahaha 😉 Et je ne la connais pas dans tous ces détails encore, je l’ai installée il y a une semaine seulement. Mais sérieusement, ça change ma vie!

Sinon, mes sorties depuis la dernière fois que j’ai écris. J’ai pas fait de nouveau parcours vraiment, j’ai testé et retesté la sortie du Vespa Club plusieurs fois (c’est toujours agréable de faire le rang St-Ange, le rang 4 et le chemin du Roy) et j’ai aussi fait quelques mini balades. Je ne sais pas si tu as déjà essayé de monter le Mont Bélair? Au bout de la côte de la Montagne, c’est fermé jusqu’au 15 mai, la route est bof bof niveau asphalte, mais c’est vraiment une belle petite promenade. Toutefois c’est un cul-de-sac. D’ailleurs, un truc pour trouver de beaux endroits… faire tous les cul-de-sac possibles, promis tu vas trouver des endroits géniaux!

Donc voilà pour ce début de saison, je vais essayer de poster mes récents itinéraires prochainement ici. Sois prudent sur ta monture et bonne route!

Catégorie :

2023

Partager :
Dernier messages

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La fille à la Vespa rouge

Cherchez-moi pas,
je suis surement sur la route!