Eh bien, on peut se compter chanceux d’avoir eu un beau de soleil ce week-end avec la belle semaine de pluie qu’ils nous annoncent…
Je sais pas pour vous, mais après une semaine de pluie, on dirait toujours que ma Vespa a plus de difficulté à démarrer. J’imagine que c’est à cause de l’humidité. Quoi qu’il en soit, vendredi prochain elle va sans doute demander de la douceur! Bon il faut dire aussi que ma Vespa a un carburateur, contrairement aux Vespas de 2019-2023 qui sont à injection.
C’est drôle parce que j’ai écris les deux précédentes lignes la semaine dernière, toutefois, la météo n’a pas changée, idem pour cette semaine… berk. Au moins on a eu un peu plus de beau temps que prévu la semaine dernière. Depuis mon dernier message j’ai fait quelques sorties sympathiques dont l’une qui est déjà ajoutée dans mes itinéraires, Donnacona et Neuville. C’est vraiment une ride chouette les paysages sont à couper le souffle (même sans feuilles dans les arbres), surtout quand on arrive dans le coin de Neuville, j’adore cette ville!! Un arrêt chez Médé est obligatoire dans mon cas, il n’y a pas de fruits et légumes frais encore, mais j’adore leurs marinades et leurs galettes. L’été quand je passe dans le coin je charge mon panier de maïs et de petits concombres!
Vendredi dernier j’ai décidée d’entreprendre un tracé que j’avais fait l’an dernier (ce fameux tracé qui m’a amené dans une route de terre battue). J’ai fait des modifications au tracé et je me suis lancée vers la Beauce, Scott en particulier. Une ride qui a été super agréable mais pas tout a fait à la hauteur de mes envies, trop de routes à 90km/h et trop de voitures aussi. J’aime me promener dans les rangs, mais ceux-ci étaient un peu trop achalandés à mon goût. Cette semaine je vais partager l’itinéraire mais je vais le retravailler cet été assurément.
Revenons-en à la température, aujourd’hui lundi j’ai passé ma journée à aller me coller le nez à la fenêtre pour voir si ma Vespa est tombée à cause du vent. Je n’ai pas la chance d’avoir un garage, je la range très proche d’un mur dans un endroit à l’abri, mais j’ai toujours cette crainte. Sérieux en 2020 elle est tombée, le jour de mon anniversaire en plus, je capotais. J’avais une belle grande housse pour la protéger… le vent s’est engouffré dedans et a fait une belle voile pour faire tomber ma Vespa. FINI LES HOUSSES! OK, la housse a protégé la peinture et limité les dégâts, mais elle ne serait pas tombée si il n’y avait pas eu cette satanée housse!
En souhaitant que le beau temps reprenne sa place afin de pouvoir se balader autant que nous le voulons!