La fille à la Vespa rouge

Passion et balades

|

|

Poster un commentaire

L’envers du paysage

Je ne sais pas si tu es comme moi, mais j’essaie toujours de faire des itinéraires en boucle. Ça permet de voir encore plus de paysages et de belles routes. Mais parfois, j’entreprends un itinéraire déjà prédéfini sans me poser de question. Aujourd’hui, je suis allée me promener vers Sainte-Catherine de la Jacques-Cartier. Je devais faire un stop chez ma mère, je suis donc passée par Pie XI pour aller chercher le boulevard Jacques-Cartier, tu sais, la suite de l’autoroute de la bravoure (Henri IV). À cette hauteur, c’est une route accessible pour les 50cc. Je passe régulièrement par là, mais pas dans ce sens. En effet, normalement je vais aller chercher le Chemin Bélair pour me rendre jusqu’à Fossambault, ensuite retour vers la route Montcalm et le chemin Dublin. Cette fois-ci, j’ai fait le contraire… C’est fou!!! Ce fut un tout nouvel itinéraire pour moi, j’ai vu des choses que je n’avais jamais remarqué en me baladant de l’autre sens, vraiment, il faut que je fasse ça avec tous mes itinéraires… D’ailleurs, ça me fait penser à l’application que j’utilise pour me balader, après m’être perdue à mainte et mainte reprise, avoir fini dans des culs-de-sac ou bien dans des chemins de terre en campagne, j’ai décidée de m’acheter un rack pour mon téléphone cellulaire et d’installer une application GPS. Après avoir regardé une multitude d’application, je me suis arrêtée sur Liberty Rider qui est vraiment utile. J’en ai parlé dans mon précédent article. Eh bien, cette application peut reprendre un itinéraire que tu as fait et tu peux le relancer… à l’envers!! C’est dont bien merveilleux! 😉 Je pense que je vais faire le test avec plusieurs itinéraires que j’ai déjà fait, ça vaut surement la peine.

Passons du coq à l’âne, le week-end dernier j’avais le bonheur de mener le Vespa Club de la ville de Québec au travers des routes de la ville. Je ne sais pas si tu nous as vu, on était difficile, très difficile à rater! 16 belles Vespas, 17 Vespistes! Ce fut une escapade incroyable, le soleil était là, tout le monde était de bonne humeur, un vrai plaisir. La photo de cet article est une photo prise par l’un des membres, Martin Lamontagne, il a été très gentil de me permettre de l’utiliser. Elle est tellement jolie, le ciel bleu, toutes ces belles Vespas, le paradis! hihi


Dans un autre ordre d’idées, je suis à planifier mon premier voyage de Vespa de l’année 2023. L’an dernier j’ai fait Trois-Rivières/Shawinigan/Le Parc National de la Mauricie (sur trois jours) et j’ai aussi fait Kamouraska (sur deux jours). Cette année je suis entrain de planifier 3 jours de balades, je veux faire Lac Mégantic et Magog. C’est toute une trotte, on parle ici de plus de 650 kilomètres en 3 jours, sur une petite 50cc qui roule de peine et de misère à 65km/h. Je veux faire de la route de campagne. J’aimerais passer par la Beauce pour l’aller et passer par Thetford Mine pour revenir. Le tout entrecoupé d’une balade à Magog, Ayer’s Cliff et Coaticook. C’est beaucoup de temps, beaucoup de route, mais j’ai pris congé cette semaine et comme le soleil semble vouloir être au rendez-vous, je risque de partir lundi pour cette escapade en solo! Je vais assurément venir en jaser ici lors de mon retour!

PS: Il y a des travaux sur Pie XI et c’est vraiment long à la lumière à la hauteur de Montolieu. Arme toi de patience!


Catégorie :

2023

Partager :
Dernier messages

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La fille à la Vespa rouge

Cherchez-moi pas,
je suis surement sur la route!