Pour la plus part des gens qui me connaissent, le printemps est pour moi source de plaisir et de balades sur ma Vespa rouge! Lorsque j’ai acheté ma Vespa en 2017 je naviguais plutôt seule un peu partout dans la rues de la Ville de Québec. La raison pour laquelle j’avais acheté ce petit bijou était pour me ressourcer. Une fille a besoin de ses passe-temps, la route, c’est le mien!
Je débute donc ma 6e saison. Certes la première, en 2017, a été très courte (j’ai eu ma Vespa en septembre). Mais ce n’est pas rien, 6 ans avec mon bolide à tailler la route. Au départ j’étais plutôt « balade en ville » ou vers Neuville sur l’avenue Notre-Dame. Avec le temps j’ai pris confiance, les promenades plus longues ont vu le jour. Kamouraska, Rivière-Du-Loup, la Beauce, la Mauricie, j’adore me promener. Je pars seule avec le temps devant moi. Une petite valise, une bouteille d’eau et mon appareil photo! Des kilomètres j’en ai parcouru un pis un autre ;-).
Bref, tout ça pour dire que cette année j’ai décidée d’entreprendre de répertorier mes sorties. Un blogue, ce n’est pas nouveau pour moi, certains se rappellent sans doute de La Fée Gâteau. Cette fois-ci, out les recettes, on va y aller pour les itinéraires (plus ou moins détaillés) de mes balades. Mon objectif en faisant ce blogue est surtout de me botter les fesses pour aller au delà de mes limites. Me forcer à partir dans le sens opposé de mes vieilles habitues. J’espère ainsi en inspirer quelques-uns, en amuser d’autres et qui sait, partager certains petits voyages avec quelques passionnés comme moi!
« Ce n’est pas rien 15 000 km, c’est un peu comme si j’avais fait Québec/Italie aller/retour.»
Cette année ma saison a débutée le lundi de Pâques! Un soleil radieux, une sortie bien simple pour me dégourdir. L’hiver a été long! Une semaine plus tard j’en suis à plus de 300 km au compteur pour 2023, ma belle Vespa va fêter bientôt ses 15000 km. Ce n’est pas rien 15000 km, c’est un peu comme si j’avais fait Québec/Italie aller/retour. C’est beaucoup de route pour mes petites roues de 11 pouces… mais ce n’est que le début.
Ainsi donc je vous invite à suivre mes histoires. Pourquoi « La fille à la Vespa rouge »? C’est simple, c’est comme ça que je m’identifie. Notez que j’ai aussi les cheveux rouge alors je passe très peu inaperçu, même lorsque je retire mon casque (rouge également).
Bonne début de saison aux Vespistes!
Félicitation pour t’as hardiesse et détermination.Ton témoignage est inspirant pour tout les frileux comme moi qui ce privent de belles balades.Personnellement c’est un plaisir de parcourir tes écrits. Merci.