La fille à la Vespa rouge

Passion et balades

|

|

Poster un commentaire

Shawinigan sur deux jours

La semaine dernière j’ai décidée d’aller faire un tour en Mauricie. J’aurais aimé le faire sur trois jours et aller refaire le tour du Parc National de la Mauricie, mais malheureusement mère nature n’était pas super décidée sur le temps qu’il allait faire, j’ai donc opté seulement pour une balade sur deux jours vers Shawinigan.

Cette année ce fut mon deuxième petit voyage de Vespa, au printemps si tu te souviens bien, je suis allée me promener vers Lac Mégantic et vers Magog. Les routes sont tellement belles par là-bas, c’était génial. Toutefois, cette fois-ci, j’avoue que je ne suis pas fière du trajet choisi. Normalement quand je pars quelques jours je prévois plusieurs choses. D’abord, comment m’habiller, ensuite, les rechanges, des vêtements moins chaud ou plus chaud. Quelque chose à porter une fois sur place, car si je dors là-bas, un pyjama et un vêtement qui n’est pas en kevlar c’est apprécié. Tout ça doit être stocké dans le plus petit possible. Je dois prévoir aussi des collations, le matériel de recharge pour mes appareils chauffants. Je traîne aussi mon appareil photo, mais je limite les objectifs sinon je manque de place. Et surtout, je prévois le chemin que je dois prendre, aller-retour. Cet itinéraire je le prépare, je le regarde longtemps, je choisi chaque point. Je m’assure d’éviter de passer dans des rangs de gravier ou des sentiers qui ne sont pas fait pour les véhicules. J’essaie de trouver des zones moins achalandées, des routes tranquilles avec de beaux points de vue. Malheureusement pour mon aller vers Shawinigan, j’ai échoué lamentablement. J’avais bâti un trajet de près de 200 km, mais je n’avais pas prévu que le chemin que j’allais prendre serait sur la route de St-Tite… et que le week-end dernier, c’était le Festival Western de St-Tite. AIE! Les roulottes, les pick-up, les VR de toutes sortes, je te jure, il y avait du monde sur la route! Donc moi, sur ma petite Vespa, je me sentais vraiment minuscule. Sur les routes à 50 km/h ça se gère encore, mais quand tu es pogné sur une route à 90 km/h, c’est une autre paire de manche. Je ne veux pas ralentir personne alors je laisse passer les voitures le plus possible. Mais s’il y a 50 voitures, c’est long, pénible et dangereux! J’ai vraiment mal géré mon parcours cette fois-ci. Quoi qu’il en soit, j’ai tout de même eu une belle balade. Il faisait super beau vendredi alors j’ai pu en profiter quand même!

Cette expérience me confirme que c’est super important de se préparer, surtout si tu sors pour plusieurs centaines de kilomètres et que tu te balade sur du 50 cc. Je vais être plus prudente la prochaine fois, je vais me donner la peine de regarder si par hasard il n’y aurait pas un festival dans le coin, afin d’éviter les gens qui convergent tous dans la même direction.

Je te laisse sur quelques photos de mon escapade!

Habille-toi chaudement et roule, parce que la saison est presque terminée!

Catégorie :

2023

Partager :
Dernier messages

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La fille à la Vespa rouge

Cherchez-moi pas,
je suis surement sur la route!