La fille à la Vespa rouge

Passion et balades

|

|

Poster un commentaire

Parce que ça fait du bien de sortir…

Eh bien, on ne peut pas dire que cette année est une saison de Vespa exceptionnelle. Au printemps j’ai fait beaucoup de route, mais depuis juin, j’avoue que le temps ne s’y prête pas beaucoup. Aujourd’hui j’ai enfin eu l’occasion de sortir. Il n’y a pas que la température qui m’empêche de rouler parfois, les occasions ne sont pas toujours là non plus. À la fin du mois de juin ma maman s’est éteinte après une longue maladie. Toute jeune encore, elle débutait à peine sa retraite. J’avoue que cet événement, qui m’a énormément bouleversé, m’a un peu enlevé l’envie de sortir à l’aventure. Mon esprit, étant plus du genre à vagabonder, il va sans dire que la concentration sur la route n’était pas à son meilleur. Puis les vacances sont arrivées. Les sorties en couple sont plus nombreuses et comme le « dada » de mon mari n’est pas la Vespa, mais plutôt la musique, nous partageons d’autres activités.

Je dois dire que parfois j’aimerais bien qu’il me suive mais en même temps, la Vespa est mon passe-temps à moi, solo. Lui il joue de la guitare avec son band de musique et moi je taille la route sur ma Vespa. C’est le secret de la longévité de notre couple. On a nos points communs puis on a aussi chacun nos jouets!

Quoi qu’il en soit, aujourd’hui, le temps m’a permis de mettre le nez dehors, c’était frisquet un peu, mais enfin je ne risquais pas de me noyer en allant faire une balade au grand air. Je dis que la saison n’est pas exceptionnelle cette année mais dans un autre sens, je suis allée chercher ma Vespa chez mon mécanicien ce midi car je lui ai fait faire son DEUXIÈME changement d’huile de l’année (ainsi qu’un bon nettoyage de carburateur et un alignement des valves). C’est la première fois depuis que j’ai ma Vespa que je dois faire faire un second changement d’huile. C’est fou quand même. Ainsi donc cet après-midi je suis sortie avec un bolide bien dorloté et tout pimpant qui ne voulait que faire des kilomètres de balades… J’ai fait une petite sortie vers Stoneham, Tewkesbury et Saint-Gabriel-de-Valcartier. C’est tellement une belle ride. Aujourd’hui je l’ai fait dans le sens anti-horaire afin de voir si je pourrais éventuellement penser à amener les membres du Vespa Club Ville de Québec faire la balade. Il y a beaucoup de côtes et plusieurs des Vespas qui nous accompagnent sont des 50 cc (en fait, la grande majorité) alors parfois c’est moins évident. En sens horaire les côtes sont plus abruptes a monter alors qu’en sens anti-horaire la montée est plus lente et étrangement dans ce temps-là, les 50cc sont moins capricieuse et montent relativement rapidement. Après ce test, je pense que je peux entreprendre l’expédition avec la gang cet automne. Actuellement il y a des travaux sur le chemin Redmond , un peu plus de 1 km sur du caillou. De mon côté ça ne me dérange pas, mais je vais attendre qu’ils aient asphalté pour y amener le Club. Si t’as jamais fait cette ride, tu dois absolument la faire, surtout l’automne c’est à couper le souffle! Voici d’ailleurs quelques photos de l’an dernier!

D’ici là je vais continuer d’espérer d’avoir de jolies journées devant moi pour en profiter un peu. Je croise les doigts pour avoir l’occasion de faire un petit voyage vers Rimouski en septembre, 3 ou 4 jours sans doute. Je reste positive!

Catégorie :

2023

Partager :
Dernier messages

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La fille à la Vespa rouge

Cherchez-moi pas,
je suis surement sur la route!